Cabinet "Hypnose pour tous 34"
Hypnothérapie à Carnon proche de Pérols
 

Carnon plage

 
04 58 46 33 02

L'hypnose proche de Pérols (34470)

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose n'est ni magique ni mystique. C'est un état naturel que nous vivons tous au quotidien sans en avoir conscience, lorsque nous sommes mobilisés à une tâche en même temps qu'une autre partie de nous est absorbée par une pensée, un souvenir... Ainsi l'on exécute la tâche ou l'on effectue une action, sans en être "réellement conscient" avec ce sentiment d'être à la fois là et ailleurs (ex: je suis en voiture, arrivé à destination,  je réalise que je n'ai pas "vu" le  chemin parcouru). C'est une capacité du cerveau de l'être humain, donc présente chez chacun d'entre nous, mais  qui reste peu ou pas utilisée car encore méconnue. ​

Hypnose à Pérols

En accompagnement sous hypnose, cet état est atteint en occupant le conscient afin qu'il lâche prise et laisse la place à l’inconscient. Par des formulations spécifiques, des suggestions faites à l'inconscient par l'hypnothérapeute, vous pouvez aller rechercher en vous vos propres ressources qui vous permettront d'opérer les changements que vous souhaitez. Ainsi vous restez vraiment acteur dans ce processus. ​

L'amalgame est souvent fait entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle qui est la plus connue. L'hypnose de spectacle est très autoritaire et directive, alors que l'hypnose thérapeutique se veut très douce, respectueuse du patient, de son intégrité. L'hypnothérapeute est présent uniquement en tant que guide. Il propose, suggère et le patient par le biais de son inconscient choisit uniquement ce qui est bon pour lui et qui l’amènera vers l'objectif de changement qu'il s'était fixé. ​

En quoi l'hypnose peut-elle m'aider?

Hypnose pour votre santé

Santé

  • J'ai des problèmes physiques auxquels les médecins ne trouvent aucune explication.
  • Je souffre d' allergie, de problèmes psychosomatiques (eczéma)
  • J'ai des peurs et/ ou des phobies
  • J'ai des problèmes d' addiction/d'e comportements compulsifs?
  • J'ai envie de perdre du poids.
  • J'ai envie d'améliorer mon sommeil car j'ai des difficultés à m' endormir, ou je reste éveillé la nuit plusieurs heures.
  • Je n'ai pas le moral, je manque d’énergie, je suis déprimé(e), je suis au bord du BurnOut ou je viens d'en faire un.
Hypnose pour votre développement personnel

Développement personnel

  • J'ai des difficultés à gérer mon stress, mon quotidien, à prendre certaines décisions, à surmonter certaines épreuves.
  • J'ai le sentiment d'être coincé dans ma vie. L'impression de répéter ou vivre toujours les mêmes situations
  • Je n'arrive pas à gérer mes émotions, elles me submergent très vite
  • Je suis timide et cela me handicape
  • Je veux changer de vie ou changer tout court
  • J'ai des difficultés à faire un deuil
  • Je ressens un manque à combler
  • Je veux me libérer du passé qui m’encombre et m’empêche d'avancer
  • Je veux me libérer de certaines choses qui ne m'appartiennent pas (Transmission transgénérationnelle)
Hypnose pour votre coaching personnel

Coaching personnel

  • J'ai envie d’améliorer mes performances physiques et intellectuelles,
  • Je veux réussir un examen, ou atteindre l'objectif que je me suis fixé
  • J'ai envie d'augmenter ou de retrouver la confiance en moi.
  • Je veux changer de vie
  • Je veux changer certains mauvais comportements
  • Je vie une relation toxique et je n'arrive pas à m'en libérer
  • J'ai du mal à faire des choix (indécis)

Combien de séances sont nécessaires ?

L'hypnose fait partie des thérapies brèves, par conséquent quelques séances suffisent à obtenir des résultats satisfaisants et durables.

Cependant, si une amélioration est constatée dès la première séance, elle est rarement suffisante pour que les résultats soient durables. ​

On ne peut connaitre à l'avance le nombre de séances qui sera nécessaire. Cela varie d'une personne à l'autre et selon les sujets traités.

Vous avez des questions sur les séances d'hypnose ?

Questions réponses hypnose

Quelles sont les différents courants d'hypnose ?

​ ​Il existe 4 grands courants d'hypnose :

L'hypnose Classique

Elle se veut très directive et autoritaire. Le thérapeute présente une emprise sur son patient, ce qui pour certains patients peut s'avérer rassurant et pour d'autres très impressionnant. Elle est utilisée pour les spectacles mais également à des fins médicales (essentiellement l'anesthésie) depuis plus d'un siècle.

L'hypnose Ericksonienne

Développée dans les années 1940 par Milton Erickson. Elle est basée sur un système de dissociation conscient/inconscient. M. Erickson a fait évolué l'hypnose dite "classique" en la rendant plus permissive, en adaptant son approche, son langage et ses suggestions au patient.  Il joue avec les mots, utilise des métaphores, raconte des "histoires" afin de transmettre à l'inconscient des suggestions indirectes qui permettent de lever les résistances du conscient et ainsi amener le patient à aller chercher ses propres ressources pour atteindre son objectif de changement. Elle reste toutefois encore très directive.

La nouvelle hypnose

Développée par Daniel Aaroz au milieu des années 70, se base sur l'hypnose classique, et l'hypnose Ericksonienne en y apportant une touche de modernité et surtout en y associant la PNL (programmation neurolinguistique). L'approche s’adoucit encore d'avantage et l' hypnose jusqu'alors essentiellement utilisée pour des soins médicaux et thérapeutiques s'ouvre d’avantage en tenant compte des besoins émotionnels du patient. Elle apporte une dimension plus 'humaine" à la pratique de l'hypnose.

L'hypnose générative de Stephen Gilligan

Cette nouvelle forme d'hypnose se base sur l'ouverture de conscience plutôt que sur le système de dissociation utilisé en trans hypnotique dite classique. Le conscient et l'inconscient travaillent ensemble. L'hypnose générative se base sur l'idée qu'il existe deux niveaux de conscience: le "conscient classique" et "l’inconscient créatif" qui permet d'induire le changement.

Le thérapeute guide le patient afin de l'aider à acquérir des compétences permettant d’établir une relation harmonieuse entre le conscient et l’inconscient. Sur ces bases, Olivier Lockert a développé son propre courant d'hypnose  appelé "l'hypnose humaniste".

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.