Hypnopraticienne
Initialement diplômée en urbanisme, déjà à la faculté j’empruntais à la bibliothèque autant de livres de psychologie que des matières nécessaires à la profession à laquelle je me destinais.
J’ai pu à travers mes lectures et mes observations au quotidien, alimenter ma curiosité et mes questionnements quant au fonctionnement du cerveau, et d'une manière générale au fonctionnement et comportement de l’être humain dans son ensemble.
Tout ce cheminement m’a amené, avec quelques événements personnels, à m’interroger sur ma propre personne. Sur mon fonctionnement, mes choix, mon héritage impalpable, qui m’apparaissait parfois comme une entrave à mon évolution, à mon bien être et à ce que je transmettrai à mes futurs enfants.
Impatiente d’obtenir des résultats et du bien-être à court terme, je me suis plutôt tournée vers des thérapies dites « thérapies brèves ». J’ai donc choisi entre autre l’EMDR, puis l’hypnose.
C’est ce qui m’a amené à expérimenter la pratique de l’hypnose thérapeutique en premier lieu à des fins personnelles.
J’ai continué à nourrir ma curiosité et à approfondir mes connaissances dans ce domaine jusqu’à ce que je me sente assez mature et forte émotionnellement pour accompagner au mieux, à mon tour, mes clients dans cette belle aventure du changement.
Je crois en l’être humain et en ses capacités à changer.
C'est tout ce cheminement qui aujourd'hui me permet de vous accompagner, à découvrir en vous toutes les ressources et la force qui est en vous, afin de surmonter les aléas de la vie. Je prends plaisir à accompagner mes clients vers un avenir apaisé, plus en accord avec eux même dans le respect, la confidentialité, l’éthique, et l'intégrité.
L'accompagnement sous hypnose tel que je l'exerce est basé sur plusieurs pratiques d'hypnose existantes.
Chaque être humain étant unique, j'adapte ma pratique, mon approche et mon accompagnement à chaque personne.
Mon approche est une approche holistique (globale), qui prend en compte l'individu dans son ensemble, mais également son environnement.
"Un symptôme apparaît lorsque, sur l’autoroute de vie, l’inconscient appuie sur l’accélérateur alors que le conscient tire sur le frein !"
Stephen Gilligan